Place aux jeunes

« Place aux jeunes », c’est une expérience de création complète offerte à des adolescents âgés entre 12 et 17 ans qui ont un intérêt pour les arts plastiques et plus particulièrement, les métiers en arts visuels.

Les prochains ateliers:

Pôle culturel (Chambly) le 7 mars 2024.

Maison des générations Ginette Grenier (Carignan) le 8 mars 2024.

Tout d’abord, il n’y a aucun frais de participation et tout le matériel est fourni. Pour participer tu dois simplement :

  • être âgé/e entre 12 et 17 ans;
  • résider dans l’une des municipalités de la MRCVR: Beloeil, Mont-Saint-Hilaire-Saint-Mathieu-de-Beloeil,Mc Masterville, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, OtterburnPark, Chambly, Carignan, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Antoine-sur-Richelieu.
  • avoir de l’intérêt pour le domaine des arts visuels.
  • être disponible pour participer à l’atelier d’une journée complète à la date indiquée, ainsi qu’au vernissage (juin 2024)
  • accepter d’être photographié ou filmé pour le projet.
  • Tu n’as pas besoin d’être « bon en arts »: avoir envie d’explorer et être intéressée par le domaine est suffisant. Tout le matériel est fourni et une artiste professionnelle sera présente pour te guider tout au long du processus. Si ce projet t’interpelle, ne tarde pas trop avant de te manifester, les places sont limitées.

Tu as des questions sur le projet ou tu veux réserver ta place? Tu peux me joindre en suivant ce lien.

« Place aux jeunes » est un projet réalisé grâce au soutien financier du Fond Culturel offert par la MRCVR.