Huile

La peinture à l’huile pour débutants et intermédiaires

Cet atelier s’adresse aux personnes désireuses de développer des connaissances de base sur le médium de la peinture à l’huile, ou encore perfectionner sa pratique. Au terme de la session, vous aurez une bonne compréhension du matériel pour la peinture à l’huile et et de son utilisation.

La session régulière débute le 24 février prochain et se termine début avril 2023. Vous pouvez choisir le cours du mardi soir (18h30-21h) ou le cours du vendredi (13h30-16h30).

Sinon, vous pouvez aussi joindre le cours pratique en formule « à la carte » pour améliorer votre technique et avoir accès à une ressource professionnelle pour vous guider. Parfois, nous avons simplement besoin d’un petit coup de pouce pour débloquer un aspect de notre projet!

Isabelle Larin, professeur d’huile

Un aperçu des notions qui sont abordées par Isabelle :
• Qu’est-ce que le gesso et pourquoi j’en aurais besoin?
• Quand est-ce que c’est avantageux de faire une sous-couche? (qu’est-ce qu’une sous-couche?!)
• Quelle est la meilleure façon de transférer mon dessin?
• Est-ce que la peinture à l’huile est dangereuse/toxique?
• Quelle différence y’a-t-il entre la peinture de qualité Étudiante et celle de qualité Artiste?
• Pourquoi est-ce que certains tubes de peinture sont vraiment plus chers que d’autres?
• Est-ce que c’est correct d’utiliser l’huile de lin directement de la bouteille?
• Pourquoi est-ce que certaines couleurs sur mon tableau perdent leur éclat et deviennent fades?

« Chère Isabelle, merci beaucoup pour un cours de grande qualité et félicitations pour tes qualités de pédagogue.Je recommande ce cours préparatoire à toutes les personnes désireuses de réussir en peinture à l’huile. «

– Lucille B.

« Merci à Isabelle, une prof attentive et bienveillante qui m’a initiée et guidée au cours des derniers mois à l’art très difficile de la peinture à l’huile (bien difficile, mais bien plus beau !). »

– Ève F.

« Nous vous recommandons très fortement cet atelier.  Nous sommes des «intermédiaires frustrés », et nous avons beaucoup appris!  Nous avons trouvé l’atelier vraiment complet sur les bases de la peinture (toiles, papier, pinceaux, tubes de peinture, vernis, etc.). Isabelle présente la matière de façon très dynamique avec de nombreux détails et exemples qui sont le fruit de ses nombreuses années d’expérience et de recherche.  Les informations d’Isabelle nous permettent maintenant de faire des choix de matériel  plus éclairés.  Vraiment, un atelier à ne pas manquer!«

Claude et Jean

Vous avez des questions précises sur ce cours? Contactez-nous, il nous fera plaisir de répondre à vos interrogations!