Atelier « Découverte…de l’encre à l’alcool »

Les ateliers « Découverte… » sont conçus pour permettre l’initiation à un médium ou encore pour améliorer notre pratique par l’accompagnement de notre spécialiste invitée. Aucune connaissance ou habileté particulière n’est requise pour participer! D’une durée variant entre 2 et 3 heures, tout le matériel est inclus pour ces ateliers. Nous recommandons d’apporter un tablier.

Les prochains ateliers portant sur le médium de l’encre à l’alcool et est offert le jeudi 8 décembre de 19h à 21h30. Découvrez les différentes techniques de soufflages en compagnie de l’artiste Lyne Trudeau. Tout le matériel est fourni pour cet atelier.

En pleine action lors d’un atelier portant sur les encres à l’alcool!

Très pigmentées, les encres à l’alcool sont des peintures à base d’alcool qui adhèrent à tous les supports non absorbants. On utilise souvent des papiers synthétiques mais les encres peuvent aussi être utilisées sur d’autres formes de support comme la céramique. Elles sont translucides, liquides et sèchent rapidement grâce à l’alcool qu’elles contiennent. Découvrez ce médium fantastique!